Un espace de travail collaboratif et partagé s’installe à Avignon ! (PACA)

Un espace de travail collaboratif et partagé s’installe à Avignon ! (PACA)

Extrait :

L’Étable Cowork, accompagnée par Vaucluse Développement, est un espace de travail collaboratif s’adressant aux professionnels de tous horizons. Il met à disposition des bureaux de une à plusieurs personnes, des salles de réunion, une offre de domiciliation d’entreprise, de la formation et du conseil. Après l’ouverture en février dernier d’un premier espace à Pertuis, l’Étable Cowork vient de signer l’ouverture d’un nouvel espace de coworking à Avignon dans les locaux de la French Tech Culture Provence. Afin de financer ce projet, une campagne de crowdfunding a lieu jusqu’au 5 décembre sur Ulule, le premier site de financement participatif européen.

Le Coworking c’est quoi?

Le coworking est un concept d’économie collaborative né à San Francisco en 2005. Dans un cadre convivial, propice au bien-être et à la créativité, l’espace de coworking devient alors un lieu d’émulation et de partage où collaborent spécialistes de divers domaines. Il en existerait aujourd’hui plus de 3000 dans le monde selon Deskmag.

Pourquoi choisir L’Étable ?

L’Étable se veut être une vision de l’entrepreneuriat solidaire, une communauté de partage et d’entraide offrant dans un seul et même endroit toutes les commodités nécessaires à une parfaite efficience. Lieu inédit décoré de bois de palette, cet espace est un compromis entre maison et bureau dans un cadre convivial et motivant. Il permet de tisser un réseau diversifié de professionnels et d’échanger au sein d’un réseau social interne. S’adressant aux entrepreneurs, freelances, travailleurs à domicile, salariés détachés… l’espace de coworking est un moyen pratique et moins onéreux que la location d’un local individuel, et ce, avec plus de services. L’Etable propose également des conférences d’intervenants, rencontres d’entrepreneurs célèbres et des soirées réseaux.  Des formations de type workshop sur des problématiques adaptées aux besoins des co-workeurs sont également régulièrement organisées.

L’intégralité de l’article : http://www.parcoursfrance.com/communiques/un-espace-de-travail-collaboratif-et-partage-sinstalle-a-avignon-paca/