Sorgues : Pixel, le bâtiment qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme

Sorgues : Pixel, le bâtiment qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme

Extrait : 

Énergie positive. Non seulement dans le bâtiment mais aussi dans ceux qui l’occupent. C’est ainsi qu’on pourrait caractériser l’immeuble tertiaire que le groupe Immochan vient de mettre en service à Sorgues. Un bâtiment qui produit plus d’énergie qu’il en consomme et a été conçu pour le “bien-travailler” de ses occupants.

Inauguré en décembre, l’immeuble Pixel a été mis en service au début du mois de novembre. Construit sur quatre niveaux pour une surface totale de 2848 m2 et un coût de 4 M€, il propose une autre vision de l’immobilier tertiaire et représente un peu la vitrine du savoir-faire d’Immmochan en la matière, groupe qui veut se faire une place de la promotion immobilière d’ensembles mêlant logement, tertiaire, commerce et équipements publics. “On est très heureux et très fier d’illustrer ce virage avec la première promotion tertiaire d’Immochan, souligne François Roux, chef de projet chez Immochan. Depuis sa création, on a voulu qu’il soit exemplaire, à plusieurs titres. Une architecture contemporaine sans être un Ovni, ainsi qu’une ambition environnementale.”

“Pour la détente, Pixel propose à ses salariés une salle de sport équipée au rez-de-chaussée. “Le principe que les gens se sentent bien est considéré comme un plus”, estime François Roux. Le bâtiment accueille les services d’Immochan mais également d’autres services administratifs du groupe Auchan, ainsi que deux entreprises au rez-de-chaussée et un espace cowork spécialisé en retail, géré par L’Étable cowork. Celui-ci organise d’ailleurs aujourd’hui ses portes ouvertes.”

Retrouvez l’intégralité de l’article : https://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/4814314/pixel-vitrine-immobiliere-du-savoir-faire-dimmochan.html