Président de l’Assemblée nationale a rencontré les entrepreneurs

Président de l’Assemblée nationale a rencontré les entrepreneurs

Le Président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, a rencontré, ce vendredi 25 mai 2018, les #entrepreneurs de #Vaucluse.

Il répondait à l’invitation de Jean Francois Cesarini, Député de la 1ère circonscription de Vaucluse et co-fondateur de la French Tech Culture Provence. La délégation était composée d’Adrien Morenas, député de la 3ème circonscription et de 6 autres députés de toute la France ainsi que des cadres dirigeants d’#Auchan et d’#Immochan. Ils ont choisi de se retrouver dans un lieu emblématique du département où foisonne plusieurs startups autour du numérique et du retail.

À L’Étable Cowork de #Sorgues (située au 771 avenue Marc Lepoutre) dans le batiment Pixel, le nouveau siège social d’Immochan sud-est on salue cette initiative qui a du sens : « une trentaine de nos #coworkers ont présenté leur startup et échangé avec les élus et les collaborateurs d’Auchan et Immochan » résume Ludwig Ferren, associé de L’Étable Cowork.

Il poursuit : « jusqu’au plus haut sommet de l’État et sur les bancs de l’Assemblée nationale, notre espace #collaboratif intéresse. En plus d’être un lieu de vie et de travail, il est devenu une référence pour les porteurs de projets en synergie avec les métiers du retail, et également pour les travailleurs #indépendants et #télétravailleurs du territoire. Si notre modèle fonctionne et est salué par de grands groupes et par la représentation nationale, c’est parce qu’il révolutionne la façon de travailler et offre un cadre idéal à nos coworkers. »

L’associé-entrepreneur conclut sur cette rencontre : « Notre projet est une belle réussite. Notre plus grande récompense c’est la satisfaction des dizaines de coworkers auxquels nous ouvrons nos portes chaque jour ! ». Jean François Cesarini ajoute « Voici les lieux qui décentralisent l’économie de demain hors des Métropoles ». Enfin, Francois Roux, chef de projet Immochan, en charge de la réalisation de Pixel conclut par « notre entreprise, fait la démonstration à travers l’expérience de L’Étable Cowork, de l’émergence de lieux alternatifs et nouveaux, permettant la création de valeur par l’entrepreneuriat, au cœur même de nos territoires, et en synergie avec un écosystème #retail unique ».

Bastien Devaux, Ludwig Ferren & Olivier Vollaire
Photo : Guillaume Samama, http://photo-avignon.com/

 

Le Président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, a rencontré, ce vendredi 25 mai 2018, les #entrepreneurs de…

Publiée par L'Étable Cowork sur samedi 26 mai 2018