Président de la Fondation Travailler autrement et le député pour une mission gouvernementale

Président de la Fondation Travailler autrement et le député pour une mission gouvernementale

Dans le cadre de la mission gouvernementale sur le thème de « Coworking : Territoires, Travail, Numérique » confiée par le Ministère de la Cohésion des Territoires, à Patrick Levy-Waitz, président de la Fondation Travailler autrement. Il explique que cette mission à pour objectif « d’identifier les conditions de réussite de ces nouveaux lieux de travail et d’innovation pour déterminer les solutions concrètes permettant d’accélérer et de soutenir les dynamiques existantes ».

Patrick Levy-Waitz, répondait à l’invitation de Jean François Cesarini, Député de la 1ère circonscription de Vaucluse et co-fondateur de la French Tech Culture. La délégation était composée également des cadres dirigeants d’Auchan et d’Immochan. Ils ont choisi de se retrouver dans un lieu emblématique du département où foisonne plusieurs startups autour du numérique et du retail : L’Étable Cowork.

À L’Étable Cowork de Sorgues (située au 771 avenue Marc Lepoutre) dans le bâtiment Pixel, le nouveau siège social d’Immochan sud-est on salue cette initiative qui a du sens : « une trentaine de nos coworkers ont présenté leur startup et échangé avec les élus et les collaborateurs d’Auchan et Immochan » résume Bastien Devaux, associé co-fondateur de L’Étable Cowork.

L’associé-entrepreneur conclut sur cette rencontre : « Nous avons eu l’occasion échanger avec Jean-François Cesarini et Patrick Levy-Waitz pour leur faire remonter notre expérience et nos attentes sur les tiers lieux en France ». Jean François Cesarini ajoute « Voici les lieux qui décentralisent l’économie de demain hors des Métropoles ». Enfin, Francois Roux, chef de projet Immochan, en charge de la réalisation de Pixel conclut par « notre entreprise, fait la démonstration à travers l’expérience de L’Étable Cowork, de l’émergence de lieux alternatifs et nouveaux, permettant la création de valeur par l’entrepreneuriat, au cœur même de nos territoires, et en synergie avec un écosystème retail unique ».