La meilleure idée de business

La meilleure idée de business

Un bon nombre d’entre vous a été amené à passer des journées entières à chercher de manière consciencieuse d’innombrables idées à succès. Mais après une simple recherche sur Google, vos rêves tombaient à l’eau… n’est-ce pas ? Votre idée de génie était déjà mise en pratique quelque part ailleurs. En effet, très souvent dans les esprits une idée de business est considérée comme viable que lorsqu’elle représente quelque chose qui n’existe pas encore ou qui n’a pas encore été créé. Des millions de personnes dans le monde cherchent consciencieusement une idée de business unique. Cessez ! Sachez que cette technique est inutile puisqu’il importe peu sur quelle idée vous vous appuyez pour entreprendre !

Enfin, les critères de développement d’un business restent valables mais ce qui importe le plus c’est votre approche pour développer l’idée de business. Prenons l’exemple d’une simple culotte. Vous pouvez juste achetez et revendre des culottes, ou vous pouvez vous fixer l’objectif de produire vous-même des culottes belles et agréables à porter.

Votre business doit avant tout se fonder sur l’idée de vouloir améliorer le produit, le service et le domaine dans son ensemble.

Lorsqu’on se cultive sur les différents types de business qui existent, nous apprenons à percevoir les opportunités et les niches. Alors que notre expertise grandit, nous commençons à remarquer les défauts de notre domaine. Ce qui est normal, il n’y a que la nature qui reste parfaite indéfiniment. Prenez n’importe quel domaine et vous allez y retrouver l’ignorance, l’inefficacité, le service horrible et la qualité décevante d’un produit fini.

Finalement, l’idée de business n’est pas dans la création de quelque chose qui n’existe pas. Une excellente idée de business consiste en la proposition aux personnes d’une expérience nouvelle et dont la qualité est supérieure aux attentes.

  • Transformez un endroit où régnait l’impolitesse et l’indifférence en un lieu respectueux et un lieu qui porte toute son attention à sa clientèle.
  • Grâce à l’efficacité rendez accessible à tout le monde ce qui était cher avant.
  • Rendez agréable ce qui était incommodant.
  • Rendez disponible aujourd’hui ce qu’il faut attendre pendant des mois.
  • Rendez brillant et gai ce qui était gris et ennuyeux.

 

Comment trouvez-vous ces idées ? Agissez !

Tags:
, ,