L’étable Cowork : des espaces de travail mutualisés

L’étable Cowork : des espaces de travail mutualisés

Extrait : 

La mise en commun est décidément à la mode… et pour les espaces de travail aussi ! Le principe : partager des espaces de travail équipés, des salles de réunion et des espaces de convivialité, afin de ne plus travailler seul chez soi.

Cette méthode répond aux besoins des travailleurs indépendants, des consultants, des entrepreneurs en lancement de proje, ainsi qu’aux salariés détachés qui fonctionnent en télétravail.

L’étable Cowork d’Avignon a ouvert ses portes il y a un mois. Et déjà une dizaine de personnes ont pris des abonnements à mi-temps.

Olivier Vollaire, issu d’une école de commerce et d’un master de Droit et Bastien Devaux, ingénieur Polytech, ont eu l’idée de créer l’étable Cowork. Le premier lieu qu’ils ont investi se trouve à Pertuis.

L’étable Cowork d’Avignon est donc le deuxième espace de coworking organisé par ces entrepreneurs. « En plus de partager l’espace, certains montent des projets ensemble, s’entraident », explique Olivier Vollaire.

L’espace d’Avignon de l’étable Cowork est en sous-location à l’accélérateur French Tech. « Le maillage qu’offrent ces locaux, en toute proximité avec des entrepreneurs innovants, constitue réellement un point fort. »

Si aujourd’hui, la location des deux espaces de l’étable Cowork ne leur suffit pas encore à se verser des salaires, Olivier et Bastien misent sur le long terme et la multiplicité des lieux. Ils ont déjà l’ambition d’ouvrir en 2016 deux nouveaux sites.

L’intégralité de l’article : https://c.ledauphine.com/vaucluse/2016/01/31/l-etable-cowork-des-espaces-de-travail-mutualises