Le phénomène “coworking” s’installe place de la Diane

Le phénomène “coworking” s’installe place de la Diane

Extrait : 

En anglais, on dit “Coworking space”. En Français, la traduction de cette nouvelle tendance revient à parler “d’un espace collaboratif de travail et d’innovation partagés”, destiné aux travailleurs indépendants du numérique, qui souhaitaient “se poser dans des locaux professionnels plutôt que de courir dans des cybercafés” comme l’ont expliqué Olivier et Bastien les créateurs du lieu situé place de la Diane.

Le Coworking innove, en effet, dans l’organisation du travail et des pratiques collaboratives et son phénomène est en pleine progression. Associant la flexibilité des travailleurs indépendants avec le monde de l’entreprise, ces nouveaux espaces sont devenus des lieux emblématiques de rencontres, collaborations et d’innovations impliquant une multiplicité d’acteurs. Ouvert à tous types de profils, on y croise des freelances, télé-travailleurs, startups… L’endroit se veut résolument convivial et moderne. “Vous y trouverez tout le matériel nécessaire à un travail productif soit Wi-Fi, imprimante, scanner, téléphone, salles de réunion, mais aussi de quoi se détendre avec le salon lounge, la télé, la console de jeux ou encore le frigo” développent les créateurs. L’espace de Coworking de Pertuis est dans cette mouvance de la French Tech. D’ailleurs, leur entrain est tel qu’ils envisagent d’ouvrir d’autres espaces au sein d’une Communauté du Pays d’Aix pas du tout insensible à cette démarche. En attendant, ils fourmillent de projets pour faire vivre un espace qui devrait fonctionner, à terme, en accès libre.

L’intégralité de l’articlehttps://www.laprovence.com/article/edition-sud-vaucluse/3283776/le-phenomene-coworking-sinstalle-place-de-la-diane.html