Le 1er espace de cowork de retail ouvre à Sorgues

Le 1er espace de cowork de retail ouvre à Sorgues

EXTRAIT
Immochan, filiale d’Auchan qui gère les espaces commerciaux, se lance dans le coworking, en collaboration avec la jeune entreprise L’étable cowork, qui a déjà ouvert deux espaces de travail partagé à Avignon et Pertuis.

D’ici au début du mois de décembre, L’étable va en effet ouvrir un espace de travail de 150 m2 dans un immeuble à énergie positive que vient de construire Immochan à Sorgues (Vaucluse). L’immeuble (2 848 m2 en R + 3), bâti à deux pas de l’une des plus vastes zones commerciales de France, est destiné à accueillir la direction régionale d’Immochan et divers services d’Auchan.

La particularité de cet open space, c’est son unique thématique : le retail (commerce de détail en français). “Cet espace est mis à disposition des jeunes pousses essentiellement tournées vers les nouvelles technologies, explique François Roux, chef de projet à Immochan. Elles vont partager un même lieu, une même communauté.”

Ouvert 24/24 et 7/7, l’espace va héberger des start-up “qui ont des idées liées au commerce, aux loisirs, à la restauration, au comportement client, au trafic, etc…”, précise M. Roux. Elles vont pouvoir, dans cet écosystème commercial, “tester sur place la pertinence de leurs concepts”. Elles vont pouvoir également être repérées voire aidées par ZTP (Ze 12th player), filiale d’Auchan qui accélère les entreprises innovantes.

L’espace pourra proposer conseils juridiques, financiers, mentoring, “apéro-pitch”, etc.

contact@etable-cowork.fr

 

Article en intégralité :
https://www.laprovence.com/article/papier/4641961/le-1er-espace-de-cowork-de-retail-ouvre-a-sorgues.html