Historique du Groupe Étable

Signature du bail avec Immochan

Septembre 2017

1er espace de coworking dédié aux entreprises du retail et de l’entertainment en Europe. À Sorgues, dans le premier et seul bâtiment certifié BREEAM de Vaucluse, Immochan et L’Etable Cowork ont imaginé avec la French Tech Culture un lieu unique en France. Un espace de travail collaboratif de 150m2, à la pointe des normes éco-responsables va être dédié aux innovations permettant de penser le commerce et le divertissement de demain, dans les centres commerciaux et dans nos centres villes.

Partenariat avec SNCF Développement

Mai 2016

Les deux fondateurs de l’Étable Cowork, Bastien Devaux et Olivier Vollaire, se sont rendus à Paris afin de rencontrer le directeur général de SNCF Développement, Cyril Garnier. Les deux structures ont formalisé leur collaboration par la signature d’un accord de partenariat, donc l’objet est notamment le développement de l’entrepreneuriat sur le territoire avec l’organisation conjointe d’évènements et l’accompagnement de l’initiative entrepreneuriale.

Inauguration Avignon

Février 2016

1er espace de coworking en France dans les locaux d'une French Tech. Inauguration avec tous les élus et organisations du numérique et de l'entrepreneuriat du territoire

Signature du bail avec French Tech

Novembre 2015

L’Étable Cowork avec un 2ème espace de travail collaboratif et partagé dans les locaux de la French Tech Culture & de l’accélérateur The Bridge en janvier 2016 à Avignon, dans le département de Vaucluse. Avec 500m2 répartis en bureaux de une à plusieurs personnes organisés en plusieurs espaces.

Inauguration du 1er espace à Pertuis

Février 2015

L’Étable Cowork a ouvert son premier espace de travail collaboratif et partagé en 2015 à Pertuis. Avec 100m2 répartis en bureaux de une à plusieurs personnes organisés en plusieurs espaces.