Etable Cowork : partenariat et solidarité dans le travail

Etable Cowork : partenariat et solidarité dans le travail

Extrait : 

Lancée mi février dernier par deux jeunes pertuisiens, Olivier Vollaire et Bastien Devaux, l’Etable Cowork, espace de travail collaboratif et partagé, connaît déjà un grand succès. Trois services y sont proposés : le coworking, la location de salle et la domiciliation.

Comme le co-voiturage

Comme le souligne Oliver Vollaire, “Notre premier service est le coworking qui concerne trois types de situation : les entrepreneurs isolés qui travaillent seuls chez eux et qui trouvent chez nous un endroit convivial et motivant pour travailler. Ensuite, il y a les PME qui ont besoin d’un local pas forcément tout le temps et pas trop cher. Enfin, les salariés détachés qui font du télé travail. L’esprit surtout, c’est celui de la communauté, un endroit où les gens peuvent s’entraider. C’est de l’économie collaborative au même titre que le covoiturage. Ils partagent leurs réseaux personnels”.

De son côté, Bastien Devaux précise que, “Le local est équipé en ordinateurs, espace de travail, accès internet, photocopieurs, vidéo projecteurs ou encore salle de réunion. Nous avons aussi un espace détente avec fauteuils confortables, kitchenette, télé… C’est une vision de l’entrepreneuriat solidaire, une communauté de partage et d’entraide offrant dans un seul et même endroit toutes les commodités nécessaires à une parfaite efficience.

Dès demain, place aux “After work “

Mais, l’activité ne s’arrête pas là pour ce tandem qui lance dès mardi soir un autre service : Les “After work”. Toujours dans le même esprit, il s’agit cette fois d’animer la communauté et de mettre en place un évènement régulier qui aura lieu tous les deuxième et quatrième mardis de chaque mois.

” Notre souhait pour ces soirées, est que chacun puisse se rencontrer, échanger et passer un bon moment. Nous avons aussi constaté que par l’émulation du groupe, la compétitivité augmente. Ce qui est vraiment fantastique depuis que l’on a ouvert cet espace coworking, c’est que les projets fusent et se mettent en place très vite, et en permanence, grâce à tous les contacts que l’on s’y fait et qui donnent leurs idées. Prochainement, en mai, nous lancerons cette fois les jeudis de l’entreprenariat” confient, de concert, Olivier et Bastien.

Retrouvez l’intégralité de l’article : https://www.laprovence.com/article/edition-sud-vaucluse/3358673/etable-cowork-partenariat-et-solidarite-dans-le-travail.html