5 étapes pour se fixer les objectifs

Atteindre un objectif n’est que la moitié du chemin parcouru. L’autre moitié consiste à se fixer cet objectif de manière juste. Cette partie du parcours est primordiale mais malheureusement elle est si souvent oubliée lorsqu’un bon nombre d’entrepreneurs en herbes se lancent dans les projets qui leurs tiennes à cœur.

D’expérience nous constatons ce type de discours :

« Je rencontre tout le temps des difficultés pour atteindre mes objectifs. En se fixant des objectifs trop importants je ne les atteigne pas, alors que les petits objectifs ne m’inspirent pas. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont petits, il serait dommage d’y perdre son temps… »

Il y a donc toujours quelque chose qui ne va pas avec les objectifs.

Concrètement, un objectif qui se veut être réussi se fixe exclusivement dans un équivalent monétaire, et durant toute la durée de la réalisation de cet objectif il est primordial de faire un suivi de chaque jour du réveil au couché.

Mais avant de continuer plus loin, il est nécessaire de vous inscrire sur notre groupe Facebook « Fixe ton objectif ». C’est là que nous publierons les exemples des objectifs que se sont fixés les participants, des articles utiles et des sondages.

Cliquez sur l’image ci-dessus et rejoigniez nous maintenant !

Ça y est ? Alors allons-y !

Étape 1 : se fixer précisément un objectif souhaité

Il est tout le temps devant vos yeux, vous vous endormez en pensant à lui et vous vous réveillez avec lui. Il s’est retrouvé sur votre frigo et vous suit même jusque dans les toilettes. Il ne peut pas vivre sans vous, il doit en être de même pour vous. Vous ne pouvez pas vivre sans penser à lui et ne pas en prendre soin serait le perdre de vu.

Ceci est le meilleur moyen d’atteindre vos objectifs. C’est simple, il faut que vous évaluiez de combien vos bénéfices mensuels doivent croitre et ensuite vous atteignez l’objectif fixé en une, deux ou trois fois. Toutefois, il est impératif de revoir et d’augmenter le niveau souhaité de votre croissance tous les 2 mois.

Et si cela ne marche pas ?

Dans ce cas, pendant 10 jours dans votre suivi journalier vous vous posez la question :

« Que ferais-je avec 300 000 euros ? » Ou 1 000 000 d’euros si vous avez pour ambition de devenir millionnaire.

Bien-sûr il ne suffit pas de se poser la question, il faut également y apporter des réponses détaillées afin de visualiser vos souhaits :

« Avec 1 000 000 d’euros je vais me construire une maison (lieu, type, cadre, superficie, etc.), je vais m’acheter une voiture (type, marque, couleur), etc. »

Mais attention, il ne faut pas se répéter, chaque nouveau jour il faut que vous écriviez de nouvelles idées et de nouveaux souhaits. Soyez inventif ! Si vous êtes un cas difficile alors vous augmentez cette période de 10 jours jusqu’à 20 jours.

Étape 2 : trouver de l’assistance

Vous avez besoin d’un cercle de personnes qui serait aussi intéressé que vous dans la réalisation de votre objectif. Ces personnes peuvent être vos proches, peut-être les amis ou encore votre petit(e) ami(e). Cependant, il est important de très bien leur expliquer votre objectif. Il est primordial d’expliquer avec précision quelle bague vous allez pouvoir offrir à votre femme, quel voyage vous allez offrir à votre homme, comment vos parents pourront être fiers de vous et dans quel restaurant vous inviterez vos amis. Il est impératif que votre cercle sache ce que vous entreprenez, vous devez recevoir de la compassion et du soutien. Atteindre un objectif « seul contre tous » est sans aucun doute la plus dure aventure de votre vie.

Alors où est ce que vous inviterez vos amis ?

Étape 3 : l’assurance contre la paresse

Aujourd’hui nous pouvons vouloir quelque chose très fort mais dans quelques jours, dans quelques semaines ou même dans quelques mois nous pouvons changer d’avis, devenir mou ou encore tomber malade. Nous devons nous assurer que la survenance de telles situations et de telles baisses de motivation ne mettra pas à mal notre objectif. C’est pourquoi on va devoir se protéger par tous les moyens possibles contre la non réalisation de l’objectif. Dans une certaine mesure le fait d’en avoir parler autour de nous (étape 2) nous aide. Mais le moyen encore plus puissant est celui d’honorer sa parole !

Étape 4 : écrire de sa main

Il faut non seulement imaginer l’objectif, il faut en parler autour de vous. Il faut non seulement en parler autour de vous, il faut l’écrire et immortaliser ce moment. Donnez de la considération à votre objectif, écrivez-le, montrez le à votre entourage et ensuite gardez le soigneusement. Un objectif écrit est votre victoire sur vous-même. Quelques objectifs réalisés permettent d’acquérir la maitrise qui vous servira toute votre vie aussi bien la semaine que le weekend.

Donnez de la considération à votre objectif.

Étape 5 : regarder vers l’horizon

Votre objectif ne doit pas être seul, sinon il se déprécie très vite et se mélange à la chance et aux aléas de la vie. En se fixant un objectif, vous devez toujours entrevoir derrière celui-ci un nouvel objectif plus important. En se rapprochant de la réalisation de l’objectif vous devez préparer l’avenir. Lorsqu’un objectif est réalisé alors vos compétences, les process de votre business et vos équipes doivent évoluer vers une nouvelle étape de développement. Par exemple, si vous trouvez que ces derniers mois vous réalisez votre activité avec une grande facilité alors il est temps que cela change. Fixez-vous un objectif qui vous demandera de fournir des efforts pour sa réalisation !

Maintenant, le temps que vous êtes encore chaud il faut commencer à agir. Rejoigniez notre groupe Facebook « Fixe ton objectif », fixez-vous votre premier objectif et changez votre vie.

A bientôt sur le groupe et n’oubliez pas d’aimer la page Facebook de l’Étable Cowork !

Entrepreneurs, indépendant et freelance, Start-up et Petites & Moyennes Entreprises, Salariés détachés

After Work, Atelier & Intervention d’expert, Rencontre des entrepreneurs célèbres, Petits-déjeuners & Sorties sportives